Qui sommes nous - Vision | RUBIX Senses & instrumentation | A reference in air quality, safety & wellness Nous contacter

Qui sommes nous ?
Intelligence Environnementale & Digitalisation des Sens Humains

Rubix S&I fournit des dispositifs basés sur des solutions d’intelligence environnementale pour les espaces extérieurs et intérieurs. Nos solutions aident les décideurs à améliorer leurs environnements par l’utilisation de capteurs capables d’analyser et de surveiller la qualité de l’air et les nuisances (gaz, odeurs, particules, lumières, sons, …).

Inspirés par l’homme, nous digitalisons les sens humains et développons des signatures complexes afin de caractériser l’atmosphère environnementale perçue en utilisant une solution de bout en bout (de l’IoT à la science des données).

Grâce à notre capacité unique à digitaliser les sens humains, nous révélons les conditions ambiantes d’un environnement (intérieur ou extérieur). En rendant visible l’invisible, nous fournissons à nos clients des données exploitables pour prendre des mesures et améliorer leurs processus et opérations.

Créée en 2016 par Jean-Christophe Mifsud, un entrepreneur français trilingue avec 22 ans d’expérience dans la création et le développement d’entreprises High tech dont l’instrumentation analytique et médicale pour la sécurité alimentaire, l’analyse environnementale et le module de diagnostic Point of Care pour le B to B ou le B to C avec des wearable devices.

RUBIX a plus de 200 ans d’expérience dans le domaine des capteurs et plus particulièrement dans les capteurs de gaz, de COV et d’odeurs, développant des banques de données pour nez électroniques et de nuisances associant des réseaux de capteurs miniaturisés à l’IA.

Nous capitalisons sur cette expertise pour développer des dispositifs multi-capteurs sur-mesure et miniaturisés pour la surveillance de l’environnement (qualité de l’air, nuisances au travail ou à la maison), pour la maison intelligente et les appareils ménagers (réfrigérateurs, four de cuisson) ainsi que pour la surveillance non invasive de l’état de santé par la respiration ou la peau. Nous développons également les banques de données associées de gaz ou d’odeurs qui permettent d’identifier les sources de nuisances, de dégradation des aliments ou de l’état de santé.

Contactez nous

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

RubiX S&I SAS

3 Avenue Didier Daurat - 31400 Toulouse – France - Tel: + (33) 5 32 10 87 70 - info@rubixsi.com

About Us : Company Vision | RUBIX Senses & instrumentation | A reference in air quality, safety & wellness Contact us

About us
Environmental Intelligence & Human Senses Digitization

Rubix S&I provide environmental intelligence solutions based devices for outdoor and indoor spaces. Our solutions help decision makers improve their environments  through the use of sensors capable of anaylizing and monitoring both air quality and nuisances (gas, odors, particles, lights, sounds, …).

Inspired by humans, we digitalize human senses and develop complex signatures in order to characterize the perceived environmental atmosphere using an end-to-end solution (from IoT to data science)

Through our unique ability to digitize the human senses, we reveal the ambient conditions of an environment (indoor or outdoor). By making the invisible visible, we provide our clients with actionable data to take action and improve their processes and operations

Created in 2016 by Jean-Christophe Mifsud, a trilingual french entrepreneur 22 years of experience of founding and developing High tech companies development including Analytical & Medical Instrumentation for Food Safety, environmental analysis and Point of Care diagnostic module for either B to B or B to C with wearable devices.

RUBIX has more than 200 man years of experience in sensors and particularly in gas sensors, VOC and odors, developing electronic nose and nuisances data banks associating miniaturized sensors arrays with AI.

We capitalize on this expertise to develop customized and miniaturized multi sensors devices for environmental monitoring, (air quality, nuisances at work or at home), for intelligent home and household appliances (fridges, cooking oven) as well as non-invasive health status monitoring via breath or skin. We do develop as well the associated gas, or odors data banks that allow to identify the sources of nuisances, of food decay or health status.

Contact us

Do not hesitate to contact us for further information

RubiX S&I SAS

3 Avenue Didier Daurat - 31400 Toulouse – France - Tel: + (33) 5 32 10 87 70 - info@rubixsi.com